Éducation artistique et culturelle

L’école municipale des beaux-Arts s’inscrit dans un projet d’initiation à l’art, à partir de différentes disciplines et expérimentations. Les ateliers associent des pratiques techniques liées à des règles précises et des démarches plus expérimentales. Cette association entre technique et recherche constitue l’approche singulière d’une école d’art.

Dans le cadre du programme EAC, Éducation Artistique et Culturelle, l’école municipale des beaux-Arts propose aux élèves de faire l’apprentissage de plusieurs langages formels et sensibles. Les ateliers développeront un point de vue particulier sur une thématique, une aventure plastique, qui fera écho aux productions d’artistes contemporains.

Thématique année 2020-2021

COLORAMA

Cette année l’école municipale des beaux-arts élargit sa palette en explorant la thématique de la couleur. COLORAMA invite les élèves de chaque atelier à expérimenter des situations, des relations, des récits en lien avec la couleur.
Pourquoi voit-on la couleur? Quels effets ont les couleurs sur nous ?
Comment les mélanger pour obtenir les multiples teintes que notre œil perçoit?
Cette nouvelle année de découvertes et d’apprentissage est l’occasion de se familiariser avec un langage artistique et de voir notre monde comme un nuancier infini.

Propositions EAC Arts visuels 2020-2021

Catalogue EAC Arts visuels 2019.2020

Catalogue EAC Tamaris 2019.2020

Catalogue EAC Arts visuels 2018.2019

Catalogue EAC Arts visuels 2017. 2018

Please follow and like us: